Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de sylvie konaté

Demat deoc'h, je suis née en Bretagne sensible comme la brise d'une vague A l'océan d'une plume à la mer d'Iroise la mer habite à côte de Paris

Citation du gourvernement


SARKOZY


Bientôt dans le métro et RER

Nous pourrons entendre ça

Il est interdit de porter le voile à l’entrée de la gare

Merci




It is forbidden to wear the veil at the entrance of the underground
Thank you

Está prohibido llevar el velo en la entrada del metro
Gracias

E 'vietato indossare il velo all'ingresso della metropolitana
Grazie

Nous voilà dans des beaux draps

INTERDIRE LES CLOCHERS


Auteur Sylvie Konaté

HUMOUR ROSE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Beaucoup de bruit pour rien ce voile<br /> bonne fin de soirés<br /> amitiés<br /> Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> BONSOIR MERCI POUR VOTRE PASSAGE<br /> BISESSSSSSSSSSSSSS<br /> <br /> <br />
M
<br /> soupir... pas facile d'en rire quand on sait tout ce que ça entraîne comme dérives...<br /> ah les "mérites" de l'interdit...<br /> et la difficulté de faire appliquer une multitude de réglementation<br /> il est interdit de cracher sul trottoir aussi<br /> il est interdit de boire une canette de bière dans un parc en présence de mineurs.. tu le sais ça?<br /> et comment on fait appliquer ça... on entraîne les contrevenants en garde à vue!!?<br /> olé!!!<br /> c'est vrai que c'est très dangereux de porter le voile, très dangereux de cracher ...<br /> c'est pas bien de montrer le mauvais exemple aux enfants aussi...<br /> au fait... quel exemple on leur donne aux enfants?<br /> une belle tolérance et un monde de libertés en gros, hein?!!!<br /> <br /> bisous à toi<br /> et beau samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir merci pour ton passage<br /> la politique de mon pays me fait rire avec les interdits<br /> nous acceptons beaucoup chose<br /> exemple le mariage homosexuelle<br /> pour moi pourvu que l'on me gène pas de vivre comme bon me semble<br /> bisesssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour sylvie et excuses de mon très grand retard a te répondre au dernier com chez moi , trop long a t'expliquer là, mais si tu jettes un oeil a mon blog sur<br /> articles janvier tu comprendra , je réponds dés que peux deçi-delà, et mets peu d'article, le Réel ne m'épargne pas. ceci dit, j'espères te trouver en forme et là je me ressources dans ta planète<br /> bleue où je me sens si bien.<br /> Pour ton article te dirai, je suis pour la liberté, mais une chose me gêne pourquoi faire autant de battage autour de cette histoire de voile et plaindre ses personnes qui désirnet afficher leur<br /> religion, mais dans ces cas là que tout le monde s'y mette et là que crois-tu qu'il se passera... Et essaie d'afficher tes pratiques religieuses dans certains pays, cela te sera impossible. Un truc<br /> me choque une pancarte vu a Paris souhaitant "un bon ramadan", as-tu déjà vu souhaiter une bonne pâques ou tout autre conviction religieuse? Dans la vie, il faut faire preuve de bon sens et ce qui<br /> est bon pour l'un l'ai pour l'autre. Dans ma vie, j'ai toujours eu des amis de religions , politiques ou points de vues différents et cela ne m'a jamais gêner, si la tolérnce est de mise et non la<br /> provocation pure et simple, certains se servent des médias pour cela, ya! Bah actu je suis préoccupé par ma famille et les phénomênes de socièté je verrai plus tard. Je te fais de gros bisous et<br /> viendrai dés que peux me rafraîchir de ta belle poèsie mon amie. Et ta soeur, comment va-t-elle? BizzzzzzzzzEve  <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir merci pour ton passage bisesssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Sylvie,<br /> Comme tu le sais déjà (je l'ai noté en comm sur ton autre blog), je suis contre le port du voile (et de a burqa) en France !<br /> Aucun signe ostentatoire n'a sa place sur le territoire français...<br /> Quant aux clochers, c'est l'Histoire de la France... et l'Islam n'a pas à se plaindre des nombreuses mosquées érigées en France ! Le droit de culte est respecté, comme sans doute dans aucun autre<br /> pays du Monde !<br /> Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> NB : Défi n° 21 de la Ruche en ligne...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir merci pour ton passage bisesssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />