Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de sylvie konaté

Demat deoc'h, je suis née en Bretagne sensible comme la brise d'une vague A l'océan d'une plume à la mer d'Iroise la mer habite à côte de Paris

La marée noire de mon enfance

 

 

La marée noire de mon enfance

 

J'écris sur un tableau ébène

La scène de mon enfance

C'est débouclé, pendant la marée noire

Ma vie était un monde courbé

 Dans la misère et la colère

 

Ma tristesse coule à la coulée

Des erreurs

De mes lésions restant muettes

Pendant une longue période

 Je m'engouffre

 

Entre les barres de la Ddass

Comme une guitare à la main forte

Mes peines entrainent,

Dans une nuit fatiguée

L'insomnie saisis un nouveau envole

 

Mon cœur délabre de prendre son élan

 Comme un éclair dégrade dans l'éclat

Le ciel pêche un coucher de la nuit

Et tombe à l'accent de la pluie

Sur le bord des flots sombres

 

Auteur Sylvie Konaté

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> coucou bonsoir Sylvie<br /> <br /> <br /> eh oui tristes marées noires qui polluent la mer (---). de jolies rimes en ton poème. prend bien soin de toi, A+ du troubadour Emmanuel<br />
Répondre