Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de sylvie konaté

Demat deoc'h, je suis née en Bretagne sensible comme la brise d'une vague A l'océan d'une plume à la mer d'Iroise la mer habite à côte de Paris

La mer fleurette à la mélodie du temps

Mauvais temps à Concarneau

 

 La mer fleurette à la mélodie du temps

 

 Gouttes de résine

 

La pointe de mon stylo

Est le refrain de chaque lendemain

Et éclore pour donner naissance

 

 Départ de la transat AG2R Concarneau-St Barth

 

A la saison d'un amour fécond

Qui fleurit à la mélodie du temps

Dans un air aux mille mouettes marines

 

 La pointe de Trévignon, un jour de tempète

 

Le soleil bourgeonne en pot

Et tisse des reflets bleus azurs

Comme la dentelle d'un ciel profond

 

 Mer agitée au Cabellou (Concarneau)

 

Les nuages baillent dans un jardin azur

Et lègue d'une pluie fine

Au goulot de la mer d'Iroise

 

 Mer agitée sur la plage (Concarneau)

 

Une poussière de gouttelette

Perlette dans la lumière blanche

Autour d'une fleurette qui se referme

Sur le bord d'un vent solaire

 

Huitriers pies 

 

Auteur Sylvie Konaté

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> bonjour sylvie! tu nous chante toujours si joliement la mer ! voici que le beau temps arriv eenfin! enfin vas-tu pouvoir profiter de cette mer que tu aimes tant et nous la déclamant dans tous les<br /> sujets! je te fais de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> BONJOUR MERCI DE VOTRE PASSAGE<br /> <br /> <br /> BISESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je viens de prendre mon bol d'iode et d'embruns, magnifiques photos bisous chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> BONJOUR MERCI DE VOTRE PASSAGE<br /> <br /> <br /> BISESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Sylvie , ô que oui le Soleil bourgonne en pot, chez nous a peine éclos, et le froid est là, et nous sommes aux portes de l'Eté, pff! J'espères te<br /> trouver en forme et toute ta tite famille, oui§ Actu je suis peu présente, hier me suis endormie sur mon divan et pu passer chez personne, nein<br /> <br /> <br />  Demain soir ,et jeudi soir, suis de sortie, pouf la semaine est courte et je suis hors service déjà, ya!<br /> <br /> <br /> Tu pars un peu cet Eté? Moi rien prévu cette année le vent me pousses, manque de vitalité, mais bon des fois les trucs de dernière seconde c'est bien,<br /> oui!<br /> <br /> <br />  Gros bisous a toi. Allez tous au dodo, et je m'écoutes encore cet air charmant chez toi. BizzzzzzzzzEve. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> BONJOUR MERCI DE VOTRE PASSAGE<br /> <br /> <br /> BISESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> superbe comme toujours j'aime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> BONJOUR MERCI DE VOTRE PASSAGE<br /> <br /> <br /> BISESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Sylvie,<br /> <br /> <br /> Jolis mots balayés par les embruns du large...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> BONJOUR MERCI DE VOTRE PASSAGE<br /> <br /> <br /> BISESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS<br /> <br /> <br /> <br />