Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de sylvie konaté

Demat deoc'h, je suis née en Bretagne sensible comme la brise d'une vague A l'océan d'une plume à la mer d'Iroise la mer habite à côte de Paris

Ma Bretagne

 

http://www.redacbox.fr/Blog2/wp-content/uploads/2008/03/tempete_dailymail.jpg

Ma Bretagne

 

Entre deux mers

La mer Iroise baigne au bout du monde

Ou finit ,la terre à la pointe du Finistère

Séparé par le ciel gris

Les vagues tempêtes à la baie des chants

La terre danse, d’une mer chanteuse

Vaincue ,par le refrain de la nuit

Le vent celtique

Houle sa voix à la forte houle

La pluie hausse sa voix poursuivant

Dans un ciel gris sa houle de nuage

Sifflant, à la marée basse

Le dernier refrain du petit jour

 

Auteur Sylvie Konaté

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> bonjour Sylvie<br /> <br /> <br /> très beau ton poème, je vois que la Bretagne est une belle source d'inspiration ,elle m'inspire aussi parfois de ses merveilleux horizons marins et autres lieux sympathiques .<br /> <br /> <br /> bon dimanche et +, A+ du troubadour Emmanuel<br />
Répondre