Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de sylvie konaté

Demat deoc'h, je suis née en Bretagne sensible comme la brise d'une vague A l'océan d'une plume à la mer d'Iroise la mer habite à côte de Paris

Ma Bretagne

Tempête à Trévignon (Trégunc)

  

Ma Bretagne

  

Photo d'avant février 06 - de Lorient à  

  

Je livre mes larmes turquoise

Comme un bateau en péril

Qui baigne à mi-voix

  

Photo d'avant février 06 - de Lorient à  

 

Sur des vagues lèvent en Bretagne

Par une tempête entre la mer et les rivières

A des vents ôtent à la baie sableuse

  

Photos de Bretagne : Les ciels 

  

La pluie niche sur des rives boisées

Dans le dôme zébré d'éclaire

Au son et lumière

 

La Bretagne

 

La mer se déracine le long des côtes

Et domine entre l'été et l'hiver

Au pâturage d'une marée d'eau salé

 

 

 

                        Les algues gavottes au pied d'une cascade

Sur un chant au fest-noz marin

Les airs foulent à la corrida des vagues

  

 

Comme un soupir à la plaine du ciel

Qui nuage à la passerelle des rochers grisés

Au pirate d'une plage jouant à la froideur de l'eau

 

 

 

Auteur Sylvie Konaté

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> J'ai cru découvrir dans tes mots, toujours embaumés de douceur et de charme, une larme de tristesse, une légère mélancolie. Mais peut-être me suis-je trompée.<br /> Je t'envoie de joyeux baisers pour faire renaître un beau sourire...<br />   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour merci pour ton passage bisesssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonjour Sylvie<br /> <br /> <br /> de joliesrimes bretonnes et belles photos aux parfums de la mer. Oh dame Bretagne ,aux  merveilleux horizons marins,aux mélodies celtiques fes noz ,aux saveurs crèpes -galettes sucrées<br /> salées oh Bretagne ,ses belles régions Morbihan,Finistère------ ses belles villes Vannes,Quimper----St Malo,Dinan et autres lieux sympathiques à visiter. j'aime venir en tes celtiques terres oh !<br /> dame Bretagne. bien amicalement ,bises et A+ du troubadour Emmanuel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour merci pour ton passage bisesssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Merci d'avoir répondu à mon sondage sur les commentaires. Les résultats du sondage sont parus et déjà, un nouveau sondage t'attends. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour merci pour ton passage bisesssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou sylvue , je viens me baigner a travers les algues gavottes(j'adores ce terme, yes!) Et te déposer mon plus beau sourire et faire mille bisous amicaux<br /> , pour rattraper quand je peux pas passer, pouf! Gros bisous de Lyon, a ma tite oiginaire de Bretagne, ya! Bizzeve.<br /> <br /> <br />                        " /><br /> <br /> <br />      Comment çà , j'ai changé de tête? Ben oui , j'ai coupé tif, et me suis fais des mèches blondes, mouais!  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour merci pour ton passage bisesssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tes colliers de mots nourris sont une caverne d'ali baba...:))<br /> <br /> <br /> doux bisous emportés par ces flôts facétieux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour merci pour ton passage bisesssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />